Louez un container pour vos travaux

AA CONTAINERS – Bruxelles

Location container bruxelles
Depuis plus de 40 ans, cette société de location de containers à Bruxelles facilite le nettoyage en fin de chantier après vos travaux de construction, rénovation et démolition.

Que vous deviez évacuer des morceaux de bois, des briques, du métal ou du plastique, vous recevrez à domicile le conteneur adapté à chaque type de déchets.

Grâce à un parc étendu d'équipement, le service de livraison est effectué dans des délais imbattables dans toute la capitale.

Tel : 02 / 608 30 07

AD CONTAINERS - Saint-Gilles

Camion pour transport de containers
Afin d'évacuer facilement et en toute sécurité vos déchets de démolition, de rénovation ou de jardinage, la société AD Containers vous propose des contenants de toutes tailles et pour tous les matériaux.

EXPRESS CONTAINERS - Bruxelles

Container jaune déchets
Vous désirez louer un container rapidement et facilement ? Express Containers vous livre ses conteneurs à Bruxelles. Service pour professionnels et particuliers.
Tel : 0486 / 22 94 94

STAR CSM – Location de containers à Bruxelles

Container rouge
Que ce soit pour entreposer les débris sur un chantier de construction ou pour mettre les déchets verts issus de la taille de vos arbres, la société Star vous propose des contenants adaptés à vos besoins.

AIS – location de container à Bruxelles

Logo AIS Container
Vous vous lancez dans un projet de rénovation ou de vide-grenier ? Cette entreprise met à votre disposition des containers allant de 8 à 30m³ pour vous permettre d'évacuer tous vos déchets, mais aussi recycler vos divers matériaux de construction.

TC RECYCLING – Anderlecht

Vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets domestiques ou de chantier (briquaillons, bois…) à Bruxelles ? TC Recycling vous propose des containers de 8 à 30 m³, agréés par l’Institut Bruxellois de la Gestion de l’Environnement. Son équipe est également disponible pour effectuer votre chargement.

M&M CONTAINER - Bruxelles

Cette société spécialisée en location de containers à Bruxelles est votre partenaire pour le transport de matériaux et débris de construction, rénovation et démolition. 40 ans d'expérience à votre service.

Tel : 0485 / 52 63 99

TOP CONTAINERS - Ixelles

Vous devez transporter des déchets et encombrants à Bruxelles ? Cette entreprise vous loue des containers pour tous les types de contenus à des prix très concurrentiels. Grâce à son matériel de qualité professionnel à son personnel qualifié, cette société vous garantit un service de qualité, dans un délai rapide.

ATR CONTAINERS - Schaerbeek

Cette entreprise est experte dans la location de containers, l’évacuation et le transport des déchets. Située à Bruxelles, elle vous propose d’acquérir, le temps de votre chantier, un container entre 8 et 30m³. Vous pourrez y mettre de la terre, des briques ou des métaux ferreux. Atr Containers réalise un devis gratuit.

Vous gérez une entreprise de location de container à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle est la législation en vigueur ?

Si vous avez besoin de louer un container après de travaux de construction ou de rénovation, vous êtes censé connaître les différents règlements concernant l'emplacement et les déchets que vous pouvez ou ne pouvez pas y déposer.

  • Il est interdit de laisser sur la voie publique un container qui déborde ; veillez donc à bien évaluer le volume à évacuer pour choisir le nombre de m3 adapté auprès de la société de location. N'allez toutefois pas dans l'excès inverse en optant pour un contenant bien trop grand pour la quantité de déchets que vous évacuerez, ce qui vous coûtera cher à la location.
  • Il est préférable de louer plusieurs containers adaptés à chaque type de déchets (bois, briques, carton...) afin de faciliter le recyclage. Ainsi, les déchets verts ne seront pas mélangés à des débris amiantés, des métaux ou du gravier pour des raisons évidentes d'écologie et de sécurité. Certaines sociétés vous pénalisent si vous ne respectez pas le tri en appliquant le tarif le plus élevé selon la nature des déchets.
  • L'utilisation d'un container demande d'occuper temporairement un emplacement sur la chaussée. Pour éviter toute infraction, veillez à demander une autorisation préalable auprès de votre commune. Pour ce faire, renseignez-vous pour connaître les conditions de cette réservation, certaines administrations exigeant que vous observiez un certain délai avant le jour J.

Renseignements complémentaires

Quand louer un container ?

Ces sociétés vous louent des containers de toutes tailles pour différents types de déchets, notamment ceux générés par des travaux de construction, de démolition ou de terrassement.

Vous pouvez également louer un container régulièrement pour entreposer vos déchets verts après des travaux de jardinage importants : taille et coupe d'arbres et arbustes, tonte de pelouse, nettoyage d'espaces verts, élaguage d'arbres fruitiers... En effet, il n'est plus autorisé de brûler ses déchets en ville et il faut donc vous en débarrasser d'une autre manière. Ces entreprises reprennent et recyclent vos déchets verts.

Vous avez réalisé de gros travaux d'aménagement intérieur ? Vous avez détruit un mur et cela a entraîné de nombreux gravats ? En raison des quotats à respecter dans les différents Recypark, il est préférable de louer un container afin de pouvoir vous débarrasser de vos déchets de construction. Vous devrez estimer le volume de déchets à évacuer afin de pouvoir choisir le container qui vous convient le mieux.

Comment faire ?

Outre prendre contact avec une société spécialisée en location de containers, qui vous proposera dès lors un large choix de contenants de toutes dimensions et pour tous les types de déchets, vous devrez organiser son acheminement. Si celui-ci est pris en charge par les professionnels de l'entreprise de location, vous devrez tout de même réserver dans la plupart du temps un emplacement pour utilisation privée d'un espace public. Aussi devrez-vous prendre contact avec votre commune pour procéder à cette réservation, dans un délai allant de 1 jour ouvrable à 1 semaine, muni des documents et informations nécessaires tels que votre carte d'identité ou les dimensions de la benne.

Que deviennent les déchets ?

Si les différents déchets sont séparés, c'est pour pouvoir être recyclés : c'est le cas du papier et du verre, par exemple. Les sociétés présentes sur cette page disposent parfois de leur propre centre de recyclage ou font appel à un centre agréé. Certains matériaux et gravats doivent être absolument séparés des autres car ils contiennent de l'amiante : ils feront l'objet d'un traitement à part. Eternit, par exemple, a utilisé l'amiante pour ses vertus isolantes avant de cesser de le commercialiser en 1997 car on a découvert sa nocivité pour la santé : elle a d'ailleurs été interdite en 1998 en Belgique.