Louez un container pour vos travaux

AA CONTAINER – actif dans les 19 communes

AA Container à Bruxelles est le partenaire idéal pour vos travaux de construction, rénovation et démolition, que vous soyez un entrepreneur ou un particulier.

En choisissant de louer vos conteneurs chez AA, vous faites le choix de la qualité, de la disponibilité et de la rapidité.

Vous recevrez chez vous des containers adaptés au bois, au plastique, au métal, mais aussi aux bricaillons et à la terre, sans oublier les déchets non triés.

Tel : 02 / 608 30 07

AD CONTAINERS - Saint-Gilles

Camion pour transport de containers
Afin d'évacuer facilement et en toute sécurité vos déchets de démolition, de rénovation ou de jardinage, la société AD Containers vous propose des contenants de toutes tailles et pour tous les matériaux.

TOP CONTAINERS - Ixelles

Logo Top Containers
Vous avez besoin d'évacuer des déchets encombrants ? Cette entreprise vous loue des containers de toutes tailles à des tarifs intéressants, le tout dans les délais les plus rapides.

Tel. : 02 / 511 22 17

STAR STALLAERT RECYCLING - Vilvoorde

Vous êtes un professionnel et vous recherchez un expert pour la prise en charge de vos déchets ? Cette entreprise vous propose ses services de recyclage sur mesure en mettant à votre disposition des containers à roulettes, fixes ainsi que des contenants spécifiquement adaptés aux déchets dangereux.

Tel : 02 / 752 25 30.

ALTAÏ CONTAINER – Bruxelles

Réservez facilement tout type de container auprès de cette société spécialisée dans l’évacuation des déchets, qu’il s’agisse de bois, terre, briques ou encore de déchets verts. Ces professionnels se déplacent rapidement à Bruxelles et dans les alentours pour vous livrer le produit souhaité.

Tel : 0486 / 20 93 99.

Vous gérez une entreprise de location de container à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que faire face à de l’amiante ?

Très répandu et utilisé dans les années 1980, l'amiante était un matériau de choix en raison de ses propriétés isolantes et ignifuges. De nos jours, il n'est plus du tout utilisé pour la simple et bonne raison qu'il est nocif. Si un vieux bâtiment en comporte et que des travaux doivent y être entrepris, il est plus qu'important de prendre les mesures de précaution les plus adaptées :

  • Si vous avez détecté la présence d’amiante, séparez ces déchets des autres débris de construction afin d’éviter qu’ils n’entrent dans les circuits de recyclage classiques.
  • Manipulez-les également avec le plus grand soin. À défaut, des poussières et particules amiantés pourraient se disperser dans l’air, particulièrement s’il s’agit d’amiante friable. Cette dernière représente donc un danger immédiat pour votre santé et celle de vos proches.
  • Stockez-les dans des sacs prévus à cet effet.
  • Renseignez-vous enfin auprès des sociétés de location de containers afin de déterminer si vous êtes autorisé à évacuer ces déchets amiantés, de quel type (friable ou non friable) et en quelle quantité. Vous pourrez également déterminer quel container peut accueillir ce type de déchet. Ainsi, il ne vous sera possible d’évacuer que 3m3/année civile d’amiante liée.

Information publiée le 11 mai 2022 sur la page Location de Containers / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Quand louer un container à Bruxelles ?

Les sociétés de notre sélection mettent à votre disposition des containers de toutes tailles pour éliminer les déchets de vos travaux de rénovation ou de terrassement. Briques, bois, peinture ou déchets verts, trouvez le contenant adéquat pour les accueillir grâce à ces professionnels qualifiés qui sauront vous conseiller au mieux.

Vous pouvez également louer un container régulièrement pour entreposer vos déchets verts après des travaux de jardinage importants : taille et coupe d'arbres et arbustes, tonte de pelouse, nettoyage d'espaces verts, élaguage d'arbres fruitiers... Si vous aviez l'habitude de vous débarrasser par vos propres moyens de vos déchets verts, en les brûlant par exemple, sachez que ces pratiques sont aujourd'hui interdites et qu'il convient de faire appel à une entreprise de location de containers pour vous en débarrasser rapidement et efficacement, afin qu'ils soient recyclés.

Vous avez effectué de gros travaux en aménagement intérieur ? Vous avez abattu un mur et cela a généré beaucoup de gravats ? Étant donné qu'il existe des quotats à respecter dans les Recypark, il est conseillé de louer un container pour éliminer vos déchets de construction. Il vous faudra alors estimer le volume de déchets à évacuer dans le but d'opter pour le container le plus adapté.

Attention toutefois, notez qu'un tri de vos déchets est nécessaire ; vous ne pourrez pas les entasser tous dans le même container s'ils sont de nature différente. Ainsi, vous devrez opter pour des contenants spécifiques selon qu'il s'agit :

  • de déchets verts
  • de bois
  • de briques
  • de substances toxiques potentiellement dangereuses

Chaque produit doit en effet recevoir un traitement adapté afin d'être éliminé de la meilleure façon.

Comment faire ?

Outre prendre contact avec une société spécialisée en location de containers, qui vous proposera dès lors un large choix de contenants de toutes dimensions et pour tous les types de déchets, vous devrez organiser son acheminement. Si celui-ci est pris en charge par les professionnels de l'entreprise de location, vous devrez tout de même réserver dans la plupart du temps un emplacement pour utilisation privée d'un espace public. Aussi devrez-vous prendre contact avec votre commune pour procéder à cette réservation, dans un délai allant de 1 jour ouvrable à 1 semaine, muni des documents et informations nécessaires tels que votre carte d'identité ou les dimensions de la benne.

Que deviennent les déchets ?

Si les différents déchets sont séparés, c'est pour pouvoir être recyclés : c'est le cas du papier et du verre, par exemple. Les sociétés présentes sur cette page disposent parfois de leur propre centre de recyclage ou font appel à un centre agréé. Certains matériaux et gravats doivent être absolument séparés des autres car ils contiennent de l'amiante : ils feront l'objet d'un traitement à part. Citons par exemple Eternit, qui a longtemps utilisé l'amiante en raison de ses qualités isolantes. Il faudra attendre la fin du XXe siècle pour que ce matériau soit définitivement interdit en Belgique.

Autres sociétés de location de container dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

M&M Container - Bruxelles : Cette société spécialisée en location de containers à Bruxelles est votre partenaire pour le transport de matériaux et débris de construction, rénovation et démolition. 40 ans d'expérience à votre service. Tel : 0485/52 63 99.

ATR Containers - Schaerbeek : Cette entreprise est experte dans la location de containers, l’évacuation et le transport des déchets. Située à Bruxelles, elle vous propose d’acquérir, le temps de votre chantier, un container entre 8 et 30m³. Vous pourrez y mettre de la terre, des briques ou des métaux ferreux. Atr Containers réalise un devis gratuit. Tel : 0489/57 43 11.

Express Containers – Bruxelles : vous désirez louer un container rapidement et facilement ? Express Containers vous livre ses conteneurs à Bruxelles. Service pour professionnels et particuliers. Tel : 0486 / 22 94 94.

Vanheede – Bruxelles : louez un container de 10 à 40m3, que l'entreprise Vanheede livre directement chez vous à Bruxelles. Vous pouvez également vous rendre directement dans leur parc à conteneurs. Tel : 065 / 56 04 00.