Trouvez rapidement un container à louer à Charleroi

RENEWI

logo renewi

Que vous soyez particulier ou professionnel, Renewi propose une valorisation des déchets passant par leur traitement et leur recyclage.

- 89% de déchets recyclés ou utilisés pour la récupération d'énergie chaque année
- produits et services innovants
- Grande expérience

Optez pour un conteneur adapté à vos besoins et à votre budget, et préservez l'environnement.

Tel : 0800 / 11 114

CEMEPRÉ - Containers de toutes tailles

Logo Cemepre
Actifs dans le secteur de la collecte et du tri de déchets depuis plusieurs générations, ces professionnels se déplacent dans toute la province de Hainaut pour vous faire profiter de leurs services :

- location de containers (différents volumes disponibles)
- collecte de déchets ménagers
- triage sélectif des objets et encombrants récoltés : inertes, verre, bois, métaux, déchets verts, etc.

Vous habitez à Charleroi et souhaitez obtenir un devis ou fixer un rendez-vous ? Contactez l'équipe de Cemepré au 0491 / 52 04 76 !

LOCASIX - Wallonie

Logo Locasix

Spécialisée dans la location de containers de stockage, cette société organise la livraison de ses produits partout en Belgique. Vous profitez d'un large choix de containers de dimensions différentes fournis dans un état irréprochable. 

SORET CONTAINERS - Nivelles, Charleroi...

camion Soret
Si vous avez besoin d'un container, à Bruxelles, dans le Brabant ou dans le Hainaut, optez pour une livraison rapide avec la société Soret. Mise en décharge et recyclage des déchets inclus !

Vous gérez une entreprise de location de containers à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle taille pour votre container à déchets ?

Selon le type de déchets que vous souhaitez entreposer, vous aurez le choix parmi différents types de containers. Les agences de location vous proposent des box de tailles différentes pour le plastique, le verre, le bois, les matériaux de construction, les déchets résiduels, etc. Lors de votre demande, il est primordial de connaître le type de détritus dont vous souhaitez vous débarrasser.

Les plus petits conteneurs peuvent avoir une capacité de 8m³ alors que les plus grands dépassent souvent les 30m³. Plus ses dimensions seront grandes, plus vous risquez de payer le prix fort. Afin de louez un container adapté à votre utilisation, voici quelques conseils pour choisir sa taille :

  • Les déchets lourds comme les matériaux de construction et de démolition, les déblais de terre, les gravats ou le béton ne nécessitent qu’un container de petite taille généralement. Privilégiez un espace de stockage de 8 à 12 m³.
  • Les produits légers comme les chutes de cartons et papiers, des déchets résiduels et autres, sont souvent beaucoup plus volumineux et peuvent demander un conteneur aux dimensions plus importantes.
  • Pour des feuillages, du gazon ou des troncs d’arbres, un conteneur de moins de 15 m³ constitue une solution suffisante.
  • Pour le verre, un petit volume d’un maximum de 12 m³ suffira à stocker les débris avant de vous en débarrasser

N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre entreprise de location en ce qui concerne les dimensions du conteneur dont vous avez besoin. Les professionnels vous conseilleront également sur le type de box à louer, s’il doit être couvert ou non, etc.

Information publiée sur la page Location de containers / Charleroi.

Renseignements utiles

Votre maison est en travaux et vous ne savez pas quoi faire des innombrables gravats en tous genres, amoncelés sur votre terrain ? Afin d'éviter les blessures et accidents éventuels, entreposez-les dans un endroit sûr avant de vous en débarrasser. Pour cela, rien de tel que de louer un container adapté à vos déchets. Dans ce cas, il vous faudra indiquer à la société de location le type de déchets que vous devrez stocker :

  • (Terre et) briquaillons : ceux-ci comprennent le sable et les fragments de briques, de ciment, de béton et de chapes. Parfois, vous pouvez également y inclure la terre.
  • Déchets verts : pour le gazon, les branches de petite dimensions et les feuilles.
  • Bois : vous pourrez vous débarrasser de vos panneaux, planches et éléments en bois de toutes sortes.
  • Amiante et Eternit : un système de fermeture sur le container permet d’éviter la dispersion de composés volatiles dangereux pour la santé.

Notez qu'il est également possible d'opter pour un container tout venant moyennant un prix plus élevé, ce qui vous épargnera l'ennuyeuse étape du tri. Attention toutefois, certains produits dangereux doivent impérativement être isolés des autres. C'est le cas de l'amiante, ainsi que de toutes les substances inflammables et/ou toxiques.

En outre, soulignons que si votre container empiète sur la voie publique, vous aurez besoin d’une autorisation. Pour ce faire, contactez l’administration de la ville de Charleroi. Celle-ci est à même de vous fournir tous les renseignements utiles en la matière.

Autres adresses utiles

Pour davantage de choix, n'hésitez pas à contacter également les sociétés suivantes :

Carolo container - Gilly : Active dans toute la région de Charleroi et de La Louvière (rayon de 25 km), cette société met à votre disposition un large éventail de produits permettant de recueillir tous types de déchets. Tel : 071/41 38 15.