Entreprises spécialisées en location de containers à Namur

MASSET R. – location de containers à Jemeppe

camion avec container Masset
Vous devez évacuer des déchets verts, des briques ou du carrelage ? Cette entreprise familiale active depuis près de 60 ans propose des containers à louer qu'elle apportera directement à domicile.

Vous pourrez dès lors évacuer en toute sûreté les encombrants et déchets intertes, le bois, mais aussi l'asbeste-ciment.

Masset se déplace dans toute la région de Namur et vous assure des tarifs compétitifs.

Tel : 071 / 78 53 55

MGC MARCHAL - province de Namur

camion avec container
Spécialisée en location de matériel de génie civil destiné au transport de marchandises, MGC Marchal est une entreprise à votre service dans toute la province de Namur.

La mise à disposition de containers peut servir au transport de tous types de déchets : bricaillons, terre, encombrants, déchets verts, inertes, etc. Vous pouvez également déposer vos déchets dans les installations de l'entreprise prévues à cet effet.

Contactez également ces professionnels pour vos travaux de construction et de terrassement.

Tel : 083 / 65 57 69

HERCOT CONTAINERS – Namur

camion benne pour déchets
Disponible 7j/7 et 24h/24, cette entreprise vous propose un service de location de conteneurs pouvant accueillir tous vos déchets de démolition, construction et rénovation afin de les évacuer.

Tel : 0475 / 71 77 07

RENTITEASY - Dinant

Logo Rentiteasy
Louer un container pour évacuer des déchets n'a jamais été aussi simple chez Rentiteasy. Quel que soit le format ou le type de débris, cette entreprise spécialisée active en province de Namur a ce qu'il vous faut.

Vous gérez une entreprise de location de container à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment traiter les déchets toxiques ?

Lorsque l’on effectue des travaux ou que l’on vide une maison, certains des déchets que l'on veut évacuer peuvent présenter un degré plus ou moins élevé de toxicité et devenir un danger pour la santé et l'environnement : brûlures, intoxications, émanations toxiques... Leur traitement exige par conséquent des précautions sanitaires et sécuritaires spécifiques de la part des responsables du tri. C’est d’autant plus vrai si ces derniers sont protéiformes et qu’ils se retrouvent ainsi dans de nombreux éléments de la vie quotidienne. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • des restes de peinture ;
  • des produits sous aérosol ;
  • de vieilles cartouches d'encre ;
  • des restes d'huile de vidange ;
  • des ampoules contenant du mercure ;
  • des piles ;
  • des produits de débouchage...

Ces déchets doivent impérativement être séparés des autres pour ne pas qu'ils entrent en contact avec du verre, du papier ou autres. Les différents produits ne doivent pas non plus être mélangés entre eux, en particulier s'il s'agit de matières liquides et solides. En effet, certaines réactions chimiques pourraient se produire et constituer un risque sanitaire.

Ne jetez jamais les emballages vides de déchets dangereux avec les poubelles classiques. Par prudence, indiquez leur contenu sur l'emballage. De manière générale, référez-vous aux pictogrammes qui sont indiqués sur les emballages pour identifier clairement la nature du produit et le danger qu'il représente. Signalez ensuite à la société de location de container que vous possédez et souhaitez évacuer ce type de déchets : ils vous orienteront vers la marche à suivre selon la nature du déchet, l'emplacement de votre commune, etc.

Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Location de Containers / Namur.

Informations complémentaires

Faites appel à des experts de la location de containers à Namur

Vous prévoyez de gros travaux dans votre jardin ou votre habitation ? Vous aurez sûrement des débris dont il faudra vous débarrasser. Ces professionnels louent des containers pour l'évacuation de vos déchets et encombrants dans toute la province de Namur, et notamment à Gembloux, Eghezée et Dinant.

Triez les déchets au préalable

Vous êtes propriétaire d'un garage automobile, et vous ne savez pas comment évacuer vos déchets en toute sécurité ? En proposant la location d'un container à pneus, l'entreprise s'en charge pour vous. Vous avez également la possibilité de demander un conteneur à louer pour du verre ou des déchets de jardin. Appelez nos spécialistes pour vous renseigner sur les possibilités.

Les entreprises que nous avons sélectionnées pour vous proposent différentes sortes de containers. Chacun d'eux peut accueillir un certain type de débris: bois, briquaillons, déchets verts, etc. Veillez donc à bien commander le container qui correspond à vos déchets et à trier ces derniers. Soyez également attentif aux quantités de déchets que vous devrez évacuer, pour vous éviter de vous retrouver avec un contenant plus grand que nécessaire (et donc plus cher) ou trop petit, ce qui peut être contraignant pour vous. Sachez enfin qu'il est parfois nécessaire de réserver un emplacement sur la voie publique pour votre container s'il dépasse votre espace privé. Pour ce faire, rendez-vous dans votre administration dans un délai raisonnable, allant de quelques jours à une semaine.

Autres sociétés de location de containers dans la région de Namur

Vous souhaitez encore d'autres devis, découvrez les professionnels ci-dessous :

Hublet - Floreffe : Vous habitez dans la région namuroise et devez évacuer des déchets (amiante, bois, pierres, briques, gyproc...) suite à des travaux ? Hublet vous propose des containers de tous types et de toutes tailles pour une évacuation propre et rapide de vos débris. Les conteneurs sont classés selon les déchets qu’ils peuvent contenir. Lorsque vous prévoyez ce type de location, vous devez donc savoir quels matériaux vous allez devoir jeter et recycler. Tel : 081/73 37 37.

Michaux Terrassements - Modave : Vous réalisez des travaux qui engendrent de nombreux gravats et déchets à débarrasser ? Michaux Terrassements se déplace dans toute la province de Namur pour vous proposer des containers en location. Pensez à réserver par mail au moins 48h à l’avance ou contactez ces professionnels par téléphone pour obtenir des conseils sur le type de poubelles à louer. Préférez une réservation plusieurs jours avant le début de vos travaux pour être sûr d’avoir le contenant qui vous faut. Tel : 085/51 44 08.

Cett – Containers à Rochefort : Depuis près de 20 ans, des containers de toutes tailles vous sont proposés par cette entreprise spécialisée. Disponibles de 150 litres à 45 m³, ces containers vous permettent d'évacuer tous vos déchets (bois, béton, encombrants…) en toute sécurité, avant d'être enlevés et recyclés au centre de tri CETT. Soyez sûr du bon recyclage de vos matériaux de construction lorsque vous les confiez à une entreprise de conteneurs à Namur. Les produits dangereux sont également pris en charge de manière séparée pour une évacuation sécurisée. Tel : 084/38 91 01.

Servimat - Fleurus : Ce négociant en matériaux de construction à Namur met à disposition des particuliers et professionnels des containers à louer. Ces derniers sont divisés en plusieurs classes, différant ainsi selon le type de déchets dont vous souhaitez vous débarrasser et du volume qui vous est nécessaire, de 8 à 40m³ selon vos besoins. Contactez cette société pour connaître ses tarifs et réserver un box adapté au volume de déchets que vous allez avoir ainsi qu’au type de débris à évacuer. Tel : 071/25 35 25.

RJ Location – Namur : RJ Location vous propose la collecte de tous les types de déchets : terre, vieux métaux, déchets verts, briquaillons, bois... Leurs containers sont d'une capacité de 8 à 30m3 et ne peut pas dépasser 13 tonnes. Sachez qu’il est impératif d’évaluer correctement la taille de votre box avant de le réserver auprès d’une société comme RK Location. Si vos débris dépassent du conteneur, ils risquent de ne pas être enlevés par les professionnels à la fin de leur service. Tel. : 0475/44 68 49.