Entreprises spécialisées en location de containers à Namur
RENTITEASY - location de containers

- containers de 8 à 40m3
- durée à partir d'une journée jusqu'à un mois
- tous types de déchets de construction, démolition...
RJ LOCATION – Namur

Leurs containers d'une capacité de 8 à 30m3 ne peuvent pas dépasser 13 tonnes, faute de quoi ils risquent de ne pas être collectés de manière optimale. Veillez aussi à demander une autorisation en cas de livraison sur la voie publique.
Devis gratuit et réservation en ligne sur leur site.
Tel. : 0475 / 44 68 49
MASSET R. – location de containers à Jemeppe

Vous pourrez dès lors évacuer en toute sûreté les encombrants et déchets intertes, le bois, mais aussi l'asbeste-ciment.
Masset se déplace dans toute la région de Namur et vous assure des tarifs compétitifs.
Tel : 071 / 78 53 55
MGC MARCHAL - province de Namur

La mise à disposition de containers peut servir au transport de tous types de déchets : bricaillons, terre, encombrants, déchets verts, inertes, etc. Vous pouvez également déposer vos déchets dans les installations de l'entreprise prévues à cet effet.
Contactez également ces professionnels pour vos travaux de construction et de terrassement.
Tel : 083 / 65 57 69
Vous gérez une entreprise de location de container à Namur ?
Comment traiter les déchets toxiques ?
Lorsque l’on effectue des travaux ou que l’on vide une maison, certains des déchets que l'on veut évacuer peuvent présenter un degré plus ou moins élevé de toxicité et devenir un danger pour la santé et l'environnement : brûlures, intoxications, émanations toxiques... Leur traitement exige par conséquent des précautions sanitaires et sécuritaires spécifiques de la part des responsables du tri. C’est d’autant plus vrai si ces derniers sont protéiformes et qu’ils se retrouvent ainsi dans de nombreux éléments de la vie quotidienne. Voici quelques-uns d’entre eux :
- des restes de peinture ;
- des produits sous aérosol ;
- de vieilles cartouches d'encre ;
- des restes d'huile de vidange ;
- des ampoules contenant du mercure ;
- des piles ;
- des produits de débouchage...
Ces déchets doivent impérativement être séparés des autres pour ne pas qu'ils entrent en contact avec du verre, du papier ou autres. Les différents produits ne doivent pas non plus être mélangés entre eux, en particulier s'il s'agit de matières liquides et solides. En effet, certaines réactions chimiques pourraient se produire et constituer un risque sanitaire.
Ne jetez jamais les emballages vides de déchets dangereux avec les poubelles classiques. Par prudence, indiquez leur contenu sur l'emballage. De manière générale, référez-vous aux pictogrammes qui sont indiqués sur les emballages pour identifier clairement la nature du produit et le danger qu'il représente. Signalez ensuite à la société de location de container que vous possédez et souhaitez évacuer ce type de déchets : ils vous orienteront vers la marche à suivre selon la nature du déchet, l'emplacement de votre commune, etc.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Location de Containers / Namur.