Location de container à déchets en Brabant wallon

CEMEPRÉ - Brabant wallon

Cemepré est spécialisé dans la location et la livraison de containers, mais aussi dans la collecte et le traitement de déchets dans son centre de tri.

- containers de 1 à 30 m3 pour tous types de déchets
- service de qualité pour les particuliers et les professionnels
- plus de 30 ans d'expérience
- délais rapides pour des livraisons dans tout le Brabant wallon

Tel : 064 / 55 69 01 ou 0491 / 52 04 76

EVAC - Lasne

container à déchets
Cette société spécialisée en traitement de déchets et recyclage active en Brabant wallon met à votre disposition des containers et d'autres équipements utilisables sur chantiers. 30 ans d'activité lui permettent de vous assurer un service de qualité. 

LS CONTAINER - Wavre

container vert
Triez et évacuez vos déchets de manière responsable en faisant appel à LS Container dans le Brabant wallon. Débarrassez-vous des briques, du béton, des cartons, du bois de construction, etc.
Tel : 0474 / 61 12 71

SORET CONTAINER - Nivelles

SORET CONTAINER - Nivelles
Entreprise de location de containers à Nivelles :
- conteneurs de 8m³ à 30 m³
- terre, cailloux, briquaillons
- bois et déchets verts
Tel : 067 / 22 06 36

DENEYER ALAIN - Waterloo

DENEYER ALAIN - Waterloo
Vous avez besoin d’un container tout venant ou pour des gravats spécifiques à Waterloo ou proximité ? Cette société vous dépanne dans les meilleurs délais, y compris le samedi et le dimanche.

Tel : 0475 / 28 56 95

Vous gérez une entreprise de location de containers dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Prêtez attention à ce type de déchets !

Que ce soit pour des raisons sanitaires ou de sécurité élémentaires, certains déchets ne peuvent pas être évacués de la même manière que d'autres. Ils peuvent en effet être sources de pollution, mais aussi de brulures, intoxications, émanations nocives... Et doivent donc être pris en charge de manière spécifique par les employés en charge du tri des déchets. Cela est d'autant plus vrai si ces déchets sont protéiformes et susceptibles de se retrouver dans de nombreux aspects de la vie quotidienne. En voici quelques exemples :

  • des restes de peinture ;
  • des produits sous aérosol ;
  • de vieilles cartouches d'encre ;
  • des restes d'huile de vidange ;
  • des ampoules contenant du mercure ;
  • des piles ;
  • des produits de débouchage...

Ces déchets doivent impérativement être séparés des autres afin qu'ils ne soient jamais mis en contact avec du verre, du papier ou autres. Ne mélangez pas non plus les différents produits entre eux, d'autant plus s'il s'agit de matières liquides et solides. À défaut, certaines réactions chimiques pourraient se produire et représenter un risque pour votre intégrité physique ou celle d'autrui.

Ne jetez jamais les emballages vides de déchets dangereux avec le reste de vos ordures. Par prudence, indiquez leur contenu sur l'emballage. De manière générale, référez-vous aux pictogrammes qui sont indiqués sur les emballages pour identifier clairement la nature du produit et le danger qu'il représente. Signalez ensuite à la société de location de container que vous possédez et souhaitez évacuer ce type de déchets : ils vous orienteront vers la marche à suivre selon la nature du déchet, l'emplacement de votre commune, etc.

Information publiée le 23 août 2021 sur la page Location de Container / Brabant wallon.

Plus de renseignements

Stockez vos déchets avec un container en Brabant wallon

Lors d'un chantier, il est inévitable de se retrouver avec des déchets issus de la construction ou de la démolition. Que ce soit des briquaillons, des morceaux de bois ou des cailloux, il ne faut pas les laisser traîner sur le terrain, car cela pourrait occasionner des accidents et des blessures. Si vous travaillez avec un entrepreneur du bâtiment, il est possible qu'il amène ses propres bennes de stockage. Mais si ce n'est pas le cas, vous devrez trouver un moyen de le faire vous-même. Afin de les entreposer dans un endroit sûr et pouvoir plus facilement s'en débarrasser par la suite, la solution idéale est de louer un container. De nombreuses sociétés proposent ce type de service dans le Brabant wallon. Les déchets seront alors collectés dans des contenants adéquats pour être ensuite triés et recyclés en toute sécurité.

Vous pourrez ainsi vous débarrasser des déchets de construction dans des contenants adaptés : ceux-ci seront ensuite traités par des professionnels. En effet, le verre, le carton et le bois sont autant de matériaux qui peuvent être recyclés et réutilisés. Pour un prix supérieur, vous pouvez aussi prendre un conteneur tout venant où vous ne devrez pas effectuer le tri. Prenez garde cependant d'isoler les produits dangereux, comme l'amiante par exemple, ainsi que les substances toxiques et/ou inflammables.

Autres entreprises de location de containers dans le Brabant wallon

Vous souhaitez découvrir d'autres bonnes adresses pour évacuer rapidement et sans danger vos encombrants et déchet ? N'hésitez pas à contacter les entreprises ci-dessous :

Benoit Beerens - Perwez : Cette société vous offre la possibilité de louer des containers dans tout le Brabant wallon. Vous avez le choix entre différentes tailles, allant de 9m3 à 37m3 et pouvant accueillir jusqu’à 13 tonnes de déchets en tous genres (plastiques, briques, bois, béton…). Elle vous propose aussi des machines à la location, comme des chargeurs, des grues sur roues, etc. Tel : 081/65 50 56.

FS Containers - Brabant wallon : Vous avez réalisé de gros travaux de rénovation dans votre maison ou aménagé votre jardin et avez de nombreux détritus à évacuer ? Cette entreprise met à votre disposition ses véhicules de transport pour vous débarrasser des débris de briques, plâtre ou encore bois et branchages. Tel : 0473/37 56 23.