Location de container à déchets en Brabant wallon

CEMEPRÉ - Brabant wallon

Cemepré est spécialisé dans la location et la livraison de containers, mais aussi dans la collecte et le traitement de déchets dans son centre de tri.

- containers de 1 à 30 m3 pour tous types de déchets
- service de qualité pour les particuliers et les professionnels
- plus de 30 ans d'expérience
- délais rapides pour des livraisons dans tout le Brabant wallon

Tel : 064 / 55 69 01 ou 0491 / 52 04 76

DENEYER ALAIN - Waterloo

DENEYER ALAIN - Waterloo
Vous avez besoin d’un container tout venant ou pour des gravats spécifiques à Waterloo ou proximité ? Cette société vous dépanne dans les meilleurs délais, y compris le samedi et le dimanche.

Tel : 0475 / 28 56 95

SORET CONTAINER - Nivelles

SORET CONTAINER - Nivelles
Entreprise de location de containers à Nivelles :
- conteneurs de 8m³ à 30 m³
- terre, cailloux, briquaillons
- bois et déchets verts
Tel : 067 / 22 06 36

LS CONTAINER - Wavre

container vert
Triez et évacuez vos déchets de manière responsable en faisant appel à LS Container dans le Brabant wallon. Débarrassez-vous des briques, du béton, des cartons, du bois de construction, etc.
Tel : 0474 / 61 12 71

EVAC - Lasne

container à déchets
Cette société spécialisée en traitement de déchets et recyclage active en Brabant wallon met à votre disposition des containers et d'autres équipements utilisables sur chantiers. 30 ans d'activité lui permettent de vous assurer un service de qualité. 

Vous gérez une entreprise de location de containers dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Règlements et obligations pour louer un container

Si vous venez d'effectuer d'importants travaux de rénovation chez vous et devez évacuer proprement et rapidement les déchets et gravats, la location d'un ou de plusieurs containers sera probablement nécessaire. Veillez cependant à respecter les règles en vigueur, sous peine d'amende.

Tout d’abord, pensez à réserver un emplacement suffisamment grand devant votre propriété. Celui-ci devra en effet permettre au camion de manoeuvrer sans difficulté pour déposer le container et le reprendre ensuite. Assurez-vous donc que la surface fasse plusieurs mètres, ce qui peut être difficile, surtout si vous vivez en ville. Si le container doit être placé sur la voie publique, notez qu'il vous faudra une autorisation de la police.

Notez qu’il vous incombera également d’installer des panneaux de signalisation afin de prévenir les passants, piétons et automobilistes, de la présence de votre container. Cette démarche est aussi une obligation légale qui vous couvre en cas d’accident impliquant votre benne. Sans cela, vous serez tenu pour responsable des dommages survenus.

Il existe différents types de containers. Les modèles tout venant vous permettent d’entreposer au même endroit plusieurs types de débris, à l’exception de ceux présentant un risque de toxicité. Il en va ainsi de l’amiante, des produits inflammables et médicaux, ou ayant été en contact avec des substances dangereuses, notamment, qui nécessitent l’utilisation de contenants spécifiques. Le tout venant représente, néanmoins, une option coûteuse et moins écologique que les containers séparés, spécifiquement conçus pour certains types de déchets. En privilégiant cette dernière option, vous triez ceux-ci selon leur nature et vous facilitez leur recyclage.

Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Location de Containers / Brabant wallon.

Plus de renseignements

Stockez vos déchets avec un container en Brabant wallon

Lors d'un chantier, il est inévitable de se retrouver avec des déchets issus de la construction ou de la démolition. Que ce soit des briquaillons, des morceaux de bois ou des cailloux, il ne faut pas les laisser traîner sur le terrain, car cela pourrait occasionner des accidents et des blessures. Si vous travaillez avec un entrepreneur du bâtiment, il est possible qu'il amène ses propres bennes de stockage. Mais si ce n'est pas le cas, vous devrez trouver un moyen de le faire vous-même. Afin de les entreposer dans un endroit sûr et pouvoir plus facilement s'en débarrasser par la suite, la solution idéale est de louer un container. De nombreuses sociétés proposent ce type de service dans le Brabant wallon. Les déchets seront alors collectés dans des contenants adéquats pour être ensuite triés et recyclés en toute sécurité.

Vous pourrez ainsi vous débarrasser des déchets de construction dans des contenants adaptés : ceux-ci seront ensuite traités par des professionnels. En effet, le verre, le carton et le bois sont autant de matériaux qui peuvent être recyclés et réutilisés. Pour un prix supérieur, vous pouvez aussi prendre un conteneur tout venant où vous ne devrez pas effectuer le tri. Prenez garde cependant d'isoler les produits dangereux, comme l'amiante par exemple, ainsi que les substances toxiques et/ou inflammables.

Les différents types de déchets

Après vos travaux de construction ou de démolition, vous pouvez soit louer un container tout venant, soit des conteneurs adaptés aux types de déchets que vous y mettrez. On distingue les modèles suivants :

  • les briquaillons : ils peuvent accueillir les briques et les blocs de béton, mais aussi le sable et le ciment, ainsi que le matériau qui a servi à la chape, lors de l'enlèvement d'un carrelage par exemple. La terre peut également être intégrée mais assurez-vous que cela est autorisé et indiqué sur le container.
  • les déchets verts : inhérents aux travaux de jardinage et d'élagage, ils se composent de feuillages, branchages, herbe coupée, mais pas une souche d'arbre complète, ni de bois trop important. Ce dernier devra être casé à part.
  • l'amiante devra également être évacué à part en raison de sa toxicité.
  • le tout-venant pourra tout recueillir, sauf les déchets périssables, dangereux ou inflammables, comme de la peinture contenant des solvants. Vous ne pourrez pas non plus y mettre des éléments électriques, ni de médicaments, ni de graisse de friture.

Autres entreprises de location de containers dans le Brabant wallon

Vous souhaitez découvrir d'autres bonnes adresses pour évacuer rapidement et sans danger vos encombrants et déchet ? N'hésitez pas à contacter les entreprises ci-dessous :

Benoit Beerens - Perwez : Cette société vous offre la possibilité de louer des containers dans tout le Brabant wallon. Vous avez le choix entre différentes tailles, allant de 9m3 à 37m3 et pouvant accueillir jusqu’à 13 tonnes de déchets en tous genres (plastiques, briques, bois, béton…). Elle vous propose aussi des machines à la location, comme des chargeurs, des grues sur roues, etc. Contactez-la pour louer tout le matériel dont vous avez besoin afin de vous débarrasser de vos déchets dans le respect des matériaux et du cycle de recyclage. Tel : 081/65 50 56.

FS Containers - Brabant wallon : Vous prévoyez des travaux de rénovation importants sur votre habitation dans la province ? N’attendez pas pour louer le matériel nécessaire à l’enlèvement des détritus divers. Afin de recycler et d’évacuer correctement tous les déchets, il est primordial de faire appel à une entreprise spécialisée en containers. Elle vous proposera des box pour les différents débris (plâtre, brique, bois, branchage…) ainsi que des véhicules professionnels pour le transport. Tel : 0473/37 56 23.