Besoin d'une location de container en Hainaut ?

SERVIMAT - location de containers à Charleroi

À la recherche d’un entrepreneur soucieux de l’environnement ?

ServiMat offre un service de location de camions grappins et de containers en province du Hainaut, et vous aide ainsi à éliminer vos déchets de chantier comme les terres, graviers, gravats ou briquaillons, en prenant soin de favoriser l’économie locale.

Possibilité de niveler le terrain après évacuation et/ou de traiter les déchets directement dans le centre de tri et de concassage de ServiMat. Également centre de recyclage d’inertes ouvert à tous.

Tel : 071 / 25 35 25

CEMEPRÉ - Manage, province du Hainaut

Cemepré propose aux particuliers et aux professionnels situés en province du Hainaut la location de containers pour y entreposer et évacuer tous les types de déchets : ménagers, verts, bois, briques, terre, verre, métaux...

Vous préférez apporter vos déchets pour qu'ils soient traités et recyclés par des spécialistes ? Cemepré vous reçoit dans son centre de tri à Manage où tout sera collecté et traité dans une démarche écologique.

Dermandez un devis gratuitement.

Tel : 064 / 55 69 01 ou 0491 / 52 04 76

CONTAINERS CLEAN - Mons

camion-container rouge
Cette société active à Mons est spécialisée en location de containers
- 11m³, 15m³ et 20m³
- déblaiement de matériaux et encombrants
Tel : 065 / 70 00 50

MAGI sprl - Hainaut

container à déchets
Magi SPRL vous propose à la location un large choix de containers afin d'évacuer les déchets laissés par vos divers travaux de construction, rénovation et démolition. Ces professionnels sont disponibles 24/7 dans toute la région de Mons (en Hainaut).

Vous gérez une entreprise de location de containers dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En cas d'amiante

Très utilisé dans les années 80, l'amiante est un matériau essentiellement utilié à des fins d''isolation de bâtiments. Depuis, nous avons découvert sa nocivité pour la santé et il a été progressivement interdit sur les chantiers. Si vous réalisez des travaux de construction ou de rénovation dans un bâtiment ancien, vous pourriez tomber sur un système d'isolation à l'amiante ; il conviendra dans ce cas de respecter quelques règles pour l'évacuer sans risque.Vous avez l'intention de prendre contact avec une société de location de containers ? Alors soyez très attentif et respectez ces quelques précautions afin de limiter le danger : 

  • lors de votre contact avec la société qui loue les containers, précisez que celui que vous louez devra contenir de l'amiante. L'entreprise pourra ainsi vous louer un container spécifique pouvant accueillir ce matériau.
  • il est interdit de les brûler ou de les enterrer, vous risqueriez de contaminer l'environnement qui vous entoure.
  • selon la nature de l'amiante, elle aura un traitement différent. Si elle est non friable, vous devrez l'amener dans un parc à conteneurs, une décharge ou un centre de tri qui accepte ce type de déchets pour qu'elle y soit traitée. En revanche, s'il s'agit d'amiante-ciment friable, elle devra être évacuée par un collecteur d'amiante agréé afin d'assurer un transport en toute sécurité.
Information publiée le 23 août 2021 sur la page Location de containers / Hainaut.

Plus de renseignements

Pour quelles raisons louer un container ?

Que ce soit dans le cadre de travaux de rénovation ou lors d'un grand tri (pour faire de la place au grenier ou en raison d'un héritage), disposer d'un conteneur pour évacuer les différents déchets est souvent indispensable. Vous évitez ainsi tout problème de stockage ou de transport de ces encombrants ainsi que de nombreux allers/retours.

Les entreprises de location de containers dans le Hainaut que nous avons sélectionnées pour vous proposent des contenants de différents volumes afin que leur capacité soit adaptée aux déchets que vous devez évacuer ainsi qu'à vos besoins en ce qui concerne les quantités produites...

Les différents types de déchets

Il existe plusieurs sortes de containers en fonction du type de déchets qu’ils peuvent accueillir. Veillez donc à choisir celui ou ceux dans le(s)quel(s) vous pourrez entreposer tous vos débris, d'autant plus que les tarifs peuvent varier d'une catégorie à l'autre.

  • Briques et briquaillons : comprend également les pierres, le béton et la terre (si elle représente moins de 30% du total).
  • Terre : ce type de contenant peut également accueillir des morceaux de briques et de pierres en fonction des travaux effectués. Si la terre est polluée (par une industrie à proximité par exemple), sachez que des précautions particulières doivent être prises et qu'il vous sera interdit de la stocker dans ce conteneur.
  • Tout-venant (aussi appelés déchets inertes) : plastique, gyproc, plâtre, le bois refusé dans le container bois. L’amiante, les déchets organiques et toxiques sont refusés.
  • Bois de construction : comprend la charpente, les palettes, le coffrage. Les souches, le bois vert, le bois brûlé ou traité sont refusés.
  • Déchets verts : parties de l’arbre (branche, tronc, souche sans terre), arbustes. La terre, le gazon et les mauvaises herbes ne sont pas acceptés.
  • Amiante : sauf si elle est volatile, dégradée ou non liée. Renseignez-vous auprès de la société de location pour connaître ses propres restrictions et pouvoir distinguer ces différents types d'amiante.
Si vous ne respectez pas ces différentes catégories, la société pourrait vous facturer la location selon les tarifs de la classe de déchets la plus onéreuse. Elle pourrait également refuser d'évacuer le container en l'état. Cela est d'autant plus vrai si vous avez mélangé des produits liquides et solides, ou des déchets classiques avec des produits dangereux tels que l'amiante, pour des raisons de sécurité évidentes.

Autres adresses en dehors du Hainaut

Il est préférable de s'adresser à des sociétés proches de chez vous. Si vous habitez dans une autre province que le Hainaut, découvrez aussi nos sélections d'entreprises de location de containers actives en province de Liège, de Namur ou de Bruxelles

Autres sociétés de location de containers dans le Hainaut

Vous souhaitez entrer en contact avec d'autres entreprises, vous pouvez demander des devis aux professionnels ci-dessous.

Vanheede – location de containers en Hainaut : Cette entreprise active dans toute la province met à votre disposition un large choix de poubelles et de containers, d’une contenance allant jusqu’à 40m³. Vous pourrez y déposer de nombreux déchets, y compris du béton, des gravats ou encore des matériaux de construction. Tel : 065/56 04 00.

Transmosca - Charleroi (Hainaut) : Ce centre de tri agréé par les ministères de la Région wallonne prend en charge vos déchets. Il met également à la location des containers de différents types en fonction des matériaux que vous devez stocker et évacuer : bricaillons, terres, cartons, plastiques, amiante... Tel : 071/78 91 40.

Container Steve - Anderlues : Cette société de location de containeurs dans le Hainaut vous propose différents cubages (de 8 à 40 m³) pour tous les types de matériaux : gravats, pierres, déchets verts, métaux, résidus de construction... Livraison dans la journée si nécessaire. Tel : 0499/12 59 37.

Riso Container – Fontaine-l’Evêque : A votre service depuis plus de 30 ans, Riso Containers vous propose un matériel de qualité pour entreposer et évacuer vos déchets de tous types : bois béton, déchets verts, bricaillons... Tel : 071/54 19 70.